La date du procès de Mohammed, déplacé de Calais, approche

Déplacé de Calais, emprisonné, Mohamed subit l’acharnement judiciaire alors qu’il n’a commis aucun crime que celui considéré par l’Etat d’avoir franchi librement les frontières et souhaité s’installer et faire une demande d’asile en France. Et son procès approche.

Le 18 juillet approche, date du procès de Mohamed.

Ce jugement est important et nécessite tout notre soutien : un pot commun a été lancé et nous appelons à votre participation, même minimale !

Un rassemblement est prévu le 18 juillet devant le TGI d’Aix à 13h30 (covoiturage qui s’organise au départ de la Plaine Marseille, contacter le collectif).
Déplacé de Calais, emprisonné, Mohamed subit l’acharnement judiciaire alors qu’il n’a commis aucun crime que celui considéré par l’Etat d’avoir franchi librement les frontières et souhaité s’installer et faire une demande d’asile en France.

Nous avons pu discuté hier à Manifesten de sa situation ainsi que de celles similaires de nombreux autres migrants déplacés de Calais et Grande Synthe dans les mal-nommés centres de répit. Ces dispositifs liberticides de "gestion des populations" vont se renforcer à la rentrée.

Combattons-les ensemble !

A lire aussi...